Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de l'APER
le blog de l'APER
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
6 avril 2010

Etentage du 2 avril 2010

Etendage des vêtements perdus.

Régulièrement la directrice de l’école élémentaire me demande d’effectuer l’étendage des vêtements perdus. Les enfants sèment des vêtements dans les couloirs et surtout dans tous les recoins de la cour de récréation. Tous ces vêtements sont ramassés et stockés dans la salle des maîtres. Avant chaque période de vacances scolaires vous êtes invités, par un petit mot glissé dans le cahier de texte de votre enfant, à venir récupérer ces vêtements.
Avant de sortir, les professeurs défilent avec leur classe devant l’étendage afin de donner à chaque enfant l’opportunité de récupérer ce qui lui appartient.

IMG_5367

Je suis à chaque fois effarée par le nombre de ces vêtements perdus, et aussi par leur variété. Il y a là des manteaux, des pulls, des gilets, mais aussi des chaussures ! Qu’un enfant rentre sans manteau, mais sans ses chaussures ?!

Avant de les exposer sur le fil, tendu sous le préau, je vérifie chaque pièce au cas où il y aurait un nom sur l’étiquette. Cette fois-ci, deux personnes ont retrouvé leur vêtement par ce moyen. Face à la quantité de vêtements, c’est dérisoire !

Je vous invite donc à noter au stylo bille, le nom de votre enfant et sa classe sur l’étiquette de son vêtement. Vous pouvez également demander à consulter le contenu des sacs en salle des maîtres si votre enfant a perdu quelque chose.

Les vêtements non récupérés sont déposés dans la benne de la croix rouge.

Carole Juskowiak

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité